Petit tour sur la côte

Après une semaine de cours d’espagnol intensifs à Montañita, on a décidé (avec Thaïs) d’aller voir un peu plus haut sur la Côte pacifique!

Puerto Lopez

Direction Puerto Lopez et son port de pêche. On y loge dans une jolie petite auberge conseillée par le Routard, c’est sommaire et pas très propre (comme souvent en Equateur) mais pour une nuit ça ira bien! On rencontre un groupe de jeunes français qui se sont eux-mêmes rencontrés pendant le voyage dont Mélanie avec qui je conviens de faire le trek du Lac Quilotoa dans quelques semaines.

Los Frailes

Mais en attendant, on a surtout envie de trouver du soleil sur cette côte car pour l’instant : 5 jours sur place, 0 minutes de soleil. Et comme indiqué par les locaux, c’est sur la plage paradisiaque de Los Frailes qu’il se trouve! On en profite pour faire des recharges de chaleur et observé les dizaines de crabes qui courent autour de nous, c’est trop beau.

Agua Blanca

L’après-midi on visite Agua Blanca, forêt au coeur du Parc Nacional de Machachilla. On en apprend un peu sur les peuples qui vivaient là mais nous on a surtout envie d’aller se baigner dans la piscine alimentée en souffre au fond de la forêt! Sereines, on dit au guide qu’on préfère y aller toutes seules. Après 45minutes de marche à remonter le cours d’eau alors que la piscine n’était censée être qu’à un quart d’heure on se dit qu’on espère VRAIMENT que la saison des énormes serpents que le guide nous a montré est terminée parce que là on sait pas où on va. Finalement on tombe sur des dames sorties d’un peu nulle part qui lavent leur linge dans une piscine naturelle, trop gentilles elles nous indiquent le chemin. Et enfin on peut profiter de la laguna après s’être enduites de boue (peau toute douce assurée).

Isla de La Plata

Le lendemain on part pour la « Isla de la Plata », aussi appelée la « Galapagos des pauvres ». On a déjà eu plusieurs retours mitigés, on sait qu’il ne faut pas s’attendre à un truc extra mais on est curieuse et un peu naïve, on espère croiser des baleines sur la route.

La balade en bateau est chouette mais sur l’île pas grand chose à voir à part des grosses tortues, des pélicans et des oiseaux à pattes bleues. Même le snorkelling est un peu décevant mais on aura au moins profité des bonnes ondes du pacifique et de quelques rayons de soleil. Fait assez rare en cette période en Equateur pour être souligné.

Aujourd’hui c’était surf à Montañita et demain départ pour de nouvelles aventures plus en altitude!

Publicités

Un commentaire sur « Petit tour sur la côte »

  1. Trop bien ces textes courts et ces photos qui nous transportent en pleine nature équatorienne. Le soleil de la côte, là-bas, donne un petit coup de chaud ici, à Grenoble, et on en a bien besoin. Merci Mathilde et profite encore et encore. Bises avec presque la neige

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s