De Guayaquil à Montañita

 

Guayaquil, fin

Les derniers jours à Guayaquil avec les copains sont passés super vite! On a assez bien rentabilisé les attentes au déco avec des créations très imaginatives (cairn sur front, acro-yoga etc). Samedi après, plusieurs jours sans, l’organisation a décidé de maintenir la manche prévue, j’ai donc enfin pu voir un vrai départ de manche de coupe du monde assez impressionnant avec des parapentistes (120 pilotes!) tous collés les uns aux autres dans le ciel.

Après avoir bien fêté la fin des vacances, on est partis chacun de notre côté, salut les gars, on se voit en Colombie!

Pour moi direction Montañita, « paradis des surfeurs » sur la côte pacifique… Je voyage avec une suisse rencontrée à l’auberge de jeunesse à Guayaquil.

Montañita, arrivée

Après 3h de bus dimanche, arrivée à Montañita de nuit.. Rien de très réjouissant de prime abord. Des chiens errants, des babacools saouls, une ville pas très propre. Le chaos sud américain est bien présent mais pas le charme qui va avec. On est quand même contente de voir l’océan pacifique (première fois pour toutes les 2), on grignote de bonnes empañadas et on dort à « Las Cabanas », des petites cabanes en bambou. Je partage un dortoir avec une hollandaise qui partira le lendemain. Les nuits sont très bruyantes, impossible de dormir paisiblement. Je me dis que je ne serai que de passage quelques jours à Montanita, assez pour profiter du yoga et de l’océan, pas assez pour m’épuiser dès le début du voyage.

 

Première expérience en Workaway (ou pas…)

Je décide d’aller vers l’hôtel avec lequel j’avais pris contact à Montañita pour un work away (5h de travail par jour en échange d’un logement pour la semaine). Les missions ont l’air facile mais l’endroit où je suis logée est plus que sommaire. Rat dans la cuisine, chambre vraiment sale, porte d’entrée qui ne ferme pas, odeur écoeurante. Après quelques heures de réflexion je reprends mon sac, vais dire aurevoir au gérant et reviens aux petites cabanes. L’ambiance internationale d’ici me plaît vraiment et je vais en profiter pour prendre quelques cours d’espagnol cette semaine car l’école de langues a très bonne réputation!

Tant pis pour le work away, ce sera pour une prochaine fois!

 

 

Publicités

Un commentaire sur « De Guayaquil à Montañita »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s