Jardin Botanico de Guayaquil

Avant hier j’ai eu l’occasion d’aller visiter le Jardin Botanico de Guayaquil, tout au nord de la ville où j’ai croisé plein de petites bêtes sympas.. des tortues, des singes, des perroquets qui répètent en espagnol, des jolis papillons et encore des iguanes!

Après avoir testé un restaurant spécialiste de la banane plantain en début de semaine, on est allés en ville chez un spécialiste de poisson et on s’est régalé, du super bon poisson, des bonnes crevettes, des sauces à base de coco (miam!) et beaucoup de coriandre pour le plus grand plaisir de Téo!

Hier l’organisation de la World Cup organisait une soirée dans une restaurant de crabes, il ne nous a pas fallu longtemps pour devenir des vrais petits pros du cassage au marteau! En partant on a croisé des langoustines qui se baladaient par là..

Les conditions de vol sont moyennes ces derniers jours, pas de manche hier pour les parapentistes mais on profite des petits plaisirs de la vie équatorienne comme les garrapiñados (cacahuètes enrobées de sucre et de coco), sur le paquet c’est écrit « alto en azucar, alto en grasa » (beaucoup de sucre, beaucoup de gras) alors on essaie d’arrêter !!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s