Dia uno en Guayaquil

Me voilà arrivée à Guayaquil (Equateur) après 12 longues heures de vol depuis Madrid. J’ai retrouvé les copains et on loge dans un super endroit (article à venir à ce sujet!)

On se remet doucement du décalage horaire avec une journée tranquille et une balade dans la ville. Sous le soleil de plomb de la capitale économique du pays (30 degrès, 80% d’humidité), notre jeune guide (aucun de nous n’a réussi à retenir son prénom) nous fait découvrir dans l’ordre :

  • El Parque de Las Iguanas (et vue sur la Metropolitan Cathedral) – c’est comme les pigeons chez nous, ils se baladent en liberté et il faut faire attention à ne pas leur marcher dessus
  • Les monuments importants de la ville dont cette statue des incas Guayas et Quil qui donnèrent leurs noms à la ville selon la légende
  • La Malecon 2000, quai long de 3km bordant le rio Guayas
  • Un musée de miniature sur l’histoire de la ville
  • Et un petit jardin secret dans lequel vit une dizaine de tortues Galapagos qui ont la particularité de ne pas pouvoir rentrer leurs membres sous leur carapace (pas pratique quand on a 120 ans!!)

Après un repas local et copieux pour 3 dollars seulement, retour à notre hostel et achat de leste (des bouteilles d’eau de 3L) pour les parapentistes.

C’est super chouette de retrouver l’ambiance sud américaine et plein d’endroits me font penser au Brésil. Repos et acclimatation seront encore à l’ordre du jour demain avec le reste de l’équipe qui nous aura rejoint !

 

Publicités

2 commentaires sur « Dia uno en Guayaquil »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s